400 Suction Cups
YoonJung Kim

22 janvier au 18 mars 2016
Vernissage le 22 janvier


Son souci est de savoir comment les objets sont compris par leurs propriétés et leurs relations...

400 Suction Cups

En étudiant des objets par l'action - dissection, remontage, modification de l'utilisation et le questionnement de la fonction - l'artiste explore comment notre expérience de la réalité dans laquelle vivent ces choses est définie par leurs effets plutôt que par leur substance. Son souci est de savoir comment les objets sont compris par leurs propriétés et leurs relations et non par leurs composantes physiques.

La pratique de YoonJung Kim présente un modèle de recherche sur la faculté d'action et le processus artistique. Elle tente de comprendre la nature des choses par un processus conduit par l'interaction tactile répétée avec des matériaux. C'est une sorte d'enquête sur les objets et leurs actions, distillée par une authenticité empirique et un pastiche de la fabrication et de la méthodologie.

Née en 1982 à Tokyo, YoonJung Kim a exposé internationalement, y compris en Croatie, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, en Suisse et au Royaume-Uni. Elle est actuellement basée à Suwon, Corée du Sud.