ACADIE UNDERGROUND 17

atelier - jeudi 16 octobre à 18h
projection - samedi 16 novembre 21h

cout pour produire un film - 40 $

Acadie Underground est une collaboration entre Film Zone et la Galerie Sans Nom qui est présentée dans le cadre du Volet d'art médiatique du FICFA.

ACADIE UNDERGROUND 17

Découvrez la magie du Super 8 lors de la 17e édition d'Acadie Underground: Une soirée où seront projetés des courts-métrages réalisés par des artistes d'ici et d'ailleurs! Le 16 octobre 2013, un atelier sur l'utilisation de la caméra Super 8 sera offert à des cinéastes en herbe. De façon individuel ou en équipe, les participants auront vingt-quatre heures pour réaliser un film d'une durée de trois minute. Puisqu'il n'y a pas de montage subséquent, les scènes sont montées directement au tournage. Aussi, la pellicule Super 8 n'a pas de trame sonore. Cependant, les films peuvent être conçus pour être accompagnés d'un enregistrement ou d'une performance en direct pendant la projection.

Acadie Underground est une des activités les plus courues du FICFA. Une quinzaine de films sont présentés à une foule enthousiaste, le samedi 17 novembre, 2013. Présenté dans le cadre du Festival international du cinéma francophone en Acadie depuis 1996, Acadie Underground se mérite ainsi le titre du plus ancien festival de Super 8 toujours en cours en Amérique du Nord! Lors de cette 17e édition, le public sera invité à voter pour les trois meilleurs films. Acadie Underground est une collaboration entre Film Zone et la Galerie Sans Nom qui est présentée dans le cadre du Volet d'art médiatique du FICFA.

Dans le cadre du Volet arts médiatiques du FICFA, nous invitons les artistes en arts médiatiques à soumettre des propositions d’expositions et d’installations en galerie ou in situ et des performances vidéo, incluant le VJing.

Le Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA), est organisé par Film Zone Inc., un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie internationale aux francophones et francophiles de l’Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie.