ACADIE UNDERGROUND 20

11 novembre 2016
21H00

ACADIE UNDERGROUND 20

Programme compositeur :

1  - Robot Sex Shop - Halloween and Thanksgiving day parade (1961)
2 -  James Fitzgerald - Mabry Mill

Programme régulier  :

1 - Sabah Dilfiruz - Free on an Open Ride
2 - Daphnée McIntyre - #glamping
3 - Blake Michel Morin - inconvenient copyright infringement  -  grand prix du jury
4 - Natalie Morin - Citoyenne de la planète
5 - Natalie Morin - Le quatrième chevalier de l'apocalypse
6 - Joël Melanson - Random Scenes
7 - Rémi Belliveau - Memramcook III
8 - Todd Fraser - Commute
9 - Jennifer Bélanger - Jennifer thinks part 2
10 - Elise Anne LaPlante & Dominique Léger - Moi j'mange
11 - Annie France Noël - have I split myself in too many pieces?
12 - Mylène Surette & Cullen McGrath - Gatorade poubelle
13 - André Melanson - Broken Wings  -  choix du public

Jury 2016 :


Pierre Blanchard
Mario Doucette
Nisk Imbeault


Découvrez la magie du Super 8 lors de la 20e édition d'Acadie Underground: Une soirée où seront projetés des courts-métrages réalisés par des artistes d'ici et d'ailleurs! De façon individuelle ou en équipe, les participants ont réalisé un film d'une durée d'environ trois minute. Puisqu'il n'y a pas de montage subséquent, les scènes sont montées directement au tournage. Aussi, la pellicule Super 8 n'a pas de trame sonore. Cependant, les films peuvent être conçus pour être accompagnés d'un enregistrement ou d'une performance en direct pendant la projection.

Acadie Underground est une des activités les plus courues du FICFA. Une douzaine de films seront présentés à une foule enthousiaste, le vendredi 11 novembre 2016. Présenté dans le cadre du Festival international du cinéma francophone en Acadie depuis 1996, Acadie Underground se mérite ainsi le titre du plus ancien festival de Super 8 toujours en cours en Amérique du Nord! Lors de cette 20e édition, le public sera invité à voter pour son film favori. Un jury de pairs fera la décision difficile de décerner le grand prix à un des réalisateurs. Acadie Underground est une collaboration entre Film Zone et la Galerie Sans Nom qui est présentée dans le cadre du Volet d'arts médiatiques du FICFA.

Suite aux projections, DJ Jaredactyl (Jared Betts) partagera une sélection de musique éclectique qui saura vous faire danser. Il est inspiré par les rencontres extraterrestrielles, le sushi et Rihanna.

Grand prix offert par Struts Gallery and Faucet Media Arts Centre!

Le Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA), est organisé par Film Zone Inc., un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie internationale aux francophones et francophiles de l’Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie.