3 février 2017 - 19H

Elise Anne LaPlante

Lancement de la publication
Entre livre d'artiste et catalogue d'exposition


15$

 

Lancement de publication

Suite au deuxième volet du projet, qui a pris lieu lors d’une résidence à Alma, Qc (décembre 2016), Elise Anne LaPlante et son projet Dérouler l’archive : LASART (1982) revisité sont brièvement de retour à la Galerie Sans Nom: ce coup-ci, sous forme de publication! Celle-ci reflète le contenu de la publication-blogue (en ligne) de la première phase du projet (août 2015), mais cette fois imprimée et bonifiée du contenu tiré des archives du centre d’art actuel Langage Plus. La publication est tirée en 40 exemplaires et reliée à la main.

Faites vite! Qu’une vingtaine d’exemplaires seront mis en vente!

La résidence à Alma a été rendue possible grâce à l’appui financier d’artsnb et la production de la publication grâce à l’appui du centre SAGAMIE.

Dérouler l’archive : LASART (1982) revisité est un projet d’artiste-commissaire créé, dans un premier temps, à partir des archives de la Galerie Sans Nom (Moncton, NB) et, dans un deuxième temps, à partir des archives du centre d’art actuel Langage Plus (Alma, QC).  Ce projet est une rencontre entre la recherche historique et la recherche artistique avec le travail de commissaire et d’archiviste comme pont entre les deux.

Le projet LASART, réalisé en 1982, avait comme concept de transgresser l’univers des communications propre à la presse écrite afin d’utiliser les avancées technologiques à des fins artistiques. La communication télématique a ainsi permis de développer une collaboration entre centres d’artistes décentralisés.