Michael McCormack
Station

28 février au 4 avril 2014

Une expérience multimédia d'images archivées et d'artefacts, accompagnés d'un système d'éclairage synchronisé et de formes octogonales recouvertes de plastique translucide et ondulé.

Michael McCormack

Station est la continuation d'une exploration artistique entamée par Michael McComarck dans le domaine de la radio à ondes courtes. En se servant de matériel amassé par son grand-père, expert en communications et grand amateur de radio, l'artiste offre une expérience multimédia d'images archivées et d'artefacts, accompagnés d'un système d'éclairage synchronisé et de formes octogonales recouvertes de plastique translucide et ondulé. En entrelaçant un paysage monumental et temporaire avec le mentorat intergénérationnel, Station offre une plateforme d'écoute axée sur l'expérience du folklore des ondes courtes.

Michael McCormack est un artiste interdisciplinaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Depuis 2002, il est le fondateur et le conservateur de la McCleave Gallery of Fine Art, jusqu’à ce que cette galerie en valise s’intègre à la Suitcase Art Gallery Space Research Institute (SAGSRI) en 2007. Il a été co-commissaire de plusieurs expositions partout au Canada, en Hollande, en Australie et en Irlande. Par ailleurs, il présente ses œuvres dans des expositions solos et de groupe dans des galeries d'art, des festivals et des centres d'artistes à travers le Canada. Jusqu’à récemment, il travaillait à titre de directeur à la Eyelevel Gallery et de représentant de l’Atlantique à l'Association des centres d'artistes autogérés. Il complète présentement son MFA à l'université NSCAD.