Oh, Canada
26 juin au 21 septembre

Organisée par le Massachusetts Museum of Contemporary Art (Mass MoCA) sous la direction de la commissaire Denise Markonish, Oh, Canada  regroupe le travail de 61 artistes et collectifs d’artistes du Canada.  Cette exposition est présentée en collaboration avec la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de Moncton, N.-B., la Owens Art Gallery de Sackville, N.-B., et le Musée d'art du Centre de la Confédération, à Charlottetown, Î.-P.-É

Oh, Canada

Le 26 juin, les vernissages dans les galeries de Nouveau Brunswick auront lieu à partir de  :
• 19 h à la Owens Art Gallery (Mount Allison University, Sackville),
• 20 h à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen (Université de Moncton),
• 21 h à la Galerie Sans Nom (Centre culturel Aberdeen, Moncton).  Celle-ci servira aussi de lieu pour un « after party » avec DJ MKW afin de célébrer le lancement de l’exposition au Nouveau Brunswick.

Le 28 juin à 19 h, le Musée d’art du Centre de la Confédération à Charlottetown propose une soirée gala soulignant l’ouverture de l’exposition en Atlantique.

Organisée par le Massachusetts Museum of Contemporary Art (Mass MoCA) sous la direction de la commissaire Denise Markonish, Oh, Canada  regroupe le travail de 61 artistes et collectifs d’artistes du Canada. Cette exposition historique se démarque comme étant la plus ambitieuse exposition d’art contemporain canadien à être présentée à l’extérieur du pays.  Cette exposition est présentée en collaboration avec la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de Moncton, N.-B., la Owens Art Gallery de Sackville, N.-B., et le Musée d'art du Centre de la Confédération, à Charlottetown, Î.-P.-É.  Ces quatre galeries d’art du Nouveau-Brunswick et de l’Ile du Prince Édouard ont l’honneur d’être les premières au Canada à accueillir cette exposition importante.

L’artiste qui sera présenté à la Galerie Sans Nom est Kent Monkman avec son œuvre « Two Kindred Spirits ». De plus, Michael Fernandes, Micah Lexier et John Will exposeront dans les quatre lieux d’expositions. Pour plus d’information, veuillez consulter le : www.ohcanadaest.com

Oh, Canada sera en montre jusqu’au 21 septembre 2014.
Cette exposition a bénéficié du généreux appui du Groupe Banque TD et du Conseil des Arts du Canada.