Paolo Almario
mon/ton

14 novembre au 12 décembre, 2014

Des échantillons numériques de l’un des lieux les plus représentatifs de Moncton...

Paolo Almario

Artiste multidisciplinaire, Paolo Almario s'intéresse à la spatialité de l’être. Défini comme l’accumulation de variables spatiales qui donnent forme à l’individu, ce système identitaire est composé de tous les espaces dans lesquels les expériences les plus importantes d'une vie se sont déroulées. Au cours de sa résidence à la Galerie Sans Nom il utilisera son ordinateur, des capteurs numériques et des outils de production cinématographique pour moduler, automatiser, codifier, traiter et matérialiser des échantillons numériques de l’un des lieux les plus représentatifs de Moncton sous la forme d’un film.

Né en Colombie, Paolo Almario vit et travaille à Chicoutimi (Québec). Il a reçu sa formation à la Facultad de Arquitectura y Diseño de l’Universidad Los Andes (Bogotá) et il détient une Maîtrise en Art de l’UQAC. Son travail a été présenté en Colombie, en Suisse et au Canada.

D I A L O G U E s
Dans un but de développer des liens ainsi que la programmation d’art médiatique dans ces deux festivals de films (FICFA et Regard), un partenariat a été élaboré avec deux centres d’artistes (LeLobe et la GSN) pour faire un échange d’artistes médiatiques qui se déroulera pendant ces deux festivals.

DIALOGUEs a été rendu possible grâce à la généreuse contribution du Programme de Coopération culturelle Nouveau-Brunswick / Québec ainsi que du Conseil des arts de Saguenay.