Personnel



Rémi Belliveau

Codirecteur
Depuis septembre 2014


Originaire de la Vallée de Memramcook, Rémi Belliveau termine ses études en arts visuels à l'Université de Moncton en 2011 pour obtenir un Baccalauréat en arts visuels avec une concentration en estampe et une mineure en littérature anglaise. En tant qu’artiste sérigraphe, son travail récent comporte une recherche en grand format portant sur les mécanismes du mythe par l’individu. Artiste multidisciplinaire, il a conçu des pochettes d’albums pour des groupes tels que Les Hay Babies, Les Hôtesses d’Hilaire et Les Païens. Il est également un membre fondateur du groupe Les Jeunes d’Asteure avec lequel il a présenté plusieurs spectacles. Ses projets courants incluent une exposition rétrospective de l’artiste Paul Édouard Bourque dont il est le commissaire et une recherche exhaustive pour un livre portant sur l’origine du rock en Acadie. Après deux années comme coordonnateur et ensuite comme technicien, Rémi oeuvre à présent en tant que codirecteur à la Galerie Sans Nom.

contactez Rémi par courriel

 

Annie France Noël

Codirectrice
Depuis septembre 2014

Annie France Noël est une artiste et photographe originaire de Caraquet (NB). Elle a fait ses études en photographie argentique à l'Université de Moncton et elle a présenté son travail dans plusieurs lieux telle la galerie d'art provinciale Beaverbrook (2015). Annie France est une membre active de la communauté culturelle de Moncton et siège sur les conseils administratifs du FICFA et de CARFAC (Maritimes + National).

La recherche d’Annie France Noël se niche dans la photographie féministe. Intéressée par les complexités et la pluralité d’autrui, l’artiste explore l’expérience humaine par le portrait. L’objet et le sujet subissent une déconstruction systématique afin de rompre avec la rigidité de la structure sociale et embrassent une féminité redéfinie et réaffirmée.

Elle travaille à titre de codirectrice de la Galerie Sans Nom depuis 2014. 

contactez Annie France par courriel