CE QUI SE PASSE À LA GSN
HAPPENING NOW AT GSN
Pour quiconque est assez courageux pour l'écouter, un voyage glaçant dans les profondeurs de l'obscurité l'attend. WALKER ROAD AND THE CREATURE FROM HELL (Walker Road et la créature de l’enfer) est un film d'horreur audio de 83 minutes qui vous invite à pénétrer dans le cinéma de votre propre esprit. Dans cette expérience immersive, vos sens vous serviront de boussole pour naviguer dans les profondeurs de l'écoute. Installez-vous dans un royaume où les limites familières des visuels traditionnels s'effacent, laissant place à un monde où votre imagination peut s'exprimer librement. Il s’agit d’une invitation à transcender les limites de la narration ordinaire et à devenir un participant actif dans le déroulement de la terreur qui nous attend. Dans ce royaume, vous êtes libre d'errer et de rêvasser tout en traversant une histoire méticuleusement élaborée à l'aide de paysages sonores à vous donner le frisson.
Du lundi 18 novembre au 2 décembre
Galerie Sans Nom & Salle Sans Sous
L’espace Audio-Vidéo de la Galerie Sans Nom présente une série de 5 vidéoclips du chansonnier Joseph Edgar, réalisés par le cinéaste Julien Cadieux;
Les Golden Hours
Hang On (Rester là)
(Last Call) Braille pas
Le Heavy Side of Love
Tu me fais tout oublier
Avec des performances en danse des artistes Chantal Baudouin, Julie Goguen, Eldiyar Daniyarov, Sabrina Dupuis et Roxanne Dupuis.
Du lundi 18 novembre au 2 décembre
Espace Audio-Vidéo de la Galerie Sans Nom
Within (mes) limit(e)s est une reconstitution de l’œuvre Within (ses) limit(e)s réalisée à la suite à une résidence de création au Parc national Kouchibouguac. Lors d'un séjour de 10 jours, j'ai capturé une grande quantité d'images photographiques sur diverses péllicules (35 mm, 120 mm et 4x5), ainsi que des enregistrements vidéo et sonores - et quelques témoignages écrits des autres artistes en résidence. Ce projet me permet d'exposer/valider mon dialogue interne en convergence avec d’autres réalités subjectives, et de montrer des idées relatives à divers dialogues intrapersonnels (les conversations que nous avons avec nous-mêmes). En invitant le spectateur à participer en partageant une pensée récurrente ou ruminante, ou une conversation privée, un mantra, une idée ou un secret, ce projet incite à réfléchir à la façon dont une personne communique avec iel-même et les effets que cela peut avoir sur ses réalités subjectives. Cette œuvre a initialement été présentée dans l’exposition Wayfinding: une exposition réunissant dix artistes, de disciplines et de pratiques variées, toustes habitant ce territoire qui était le résultat de la Résidence de création interculturelle 2021, un partenariat entre ArtsLink NB, l'AAAPNB et Mawi'Art.
Jusqu'au 2 décembre
Mur des Membres
La classique soirée Acadie Underground est de retour pour sa 28e édition! Au programme, des courts métrages réalisés sur pellicule Super 8 par des cinéastes amateur·es et expérimenté·es; tous les participant·es font face au même défi : réaliser un court métrage de 3 minutes en utilisant uniquement la prise de vue en direct comme montage.
AVANT ACADIE UNDERGROUND
25 ANS DE LA SÉRIE LES LUNATIQUES
Animé par Xavier Lord-Giroux, Radio-Canada Acadie
Nous profiterons également de cette soirée pour célébrer la création underground en Acadie! À l’occasion des 25 ans de la télésérie LES LUNATIQUES, Xavier Lord-Giroux animera une table ronde avec ses créateurs Paul Bossé et Chris LeBlanc pour débuter la soirée.
APRÈS ACADIE UNDERGROUND
SEXY FOLIES / 25E ANNIVERSAIRE DES LUNATIQUES
Pour l’after party d’Acadie Underground, on revisite les légendaires soirées à thèmes dansantes SEXY FOLIES de Moncton. Une soirée où tu peux être qui tu es sans jugement, ton best self glam ou flyé sur le dancefloor !
Une nuit spinnée par DJ Viv, et Singles Going Steady (Looky Dookey & The Deacon) tout en célébrant le 25e anniversaire de la première télésérie acadienne les LUNATIQUES! Greyez-vous de vos meilleures hardes dignes d’un retro space party pis let’s boogie