LASART : en simultané, 35 ans plus tard
Artiste-commissaire : Elise Anne LaPlante
Vernissage virtuel - en direct de Langage Plus (Alma, QC)
17 novembre 2017 - 18h à 20h
Dérouler l’archive : LASART (1982) revisité est un projet d’artiste-commissaire créé, dans un premier temps, à partir des archives de la Galerie Sans Nom (Moncton, N.-B., 2015) et, dans un deuxième temps, à partir des archives du centre d’art actuel Langage Plus (Alma, QC, 2016-2017). Ce projet est une rencontre entre la recherche historique et la recherche artistique avec le travail de commissaire et d’archiviste comme pont entre les deux.
Le projet LASART, réalisé en 1982, avait comme concept de transgresser l’univers des communications propre à la presse écrite afin d’utiliser les avancées technologiques à des fins artistiques. La communication télématique a ainsi permis de développer une collaboration entre centres d’artistes décentralisés.
Lors du vernissage de Dérouler l’archive au centre d’art actuel Langage Plus à Alma (Qc) et du vernissage à la Galerie Sans Nom, le 17 novembre 2017, les deux centres seront à nouveau réunis en simultané par la communication technologique. Les gens présents à chacun des vernissages seront invités à communiquer entre eux par les moyens virtuels de nos jours.
Virtual vernissage - live from Langage Plus (Alma, QC)
November 17, 2017 - 6PM to 8PM
Translation to follow shortly
Présenté dans le cadre du Volets Arts Médiatiques du Festival International du Cinéma Francophone en Acadie 2017
Presented as part of the VAM / FICFA 2017